Jens Stoltenberg : L'Otan ne constate aucun signe de désescalade à la frontière ukrainienne

Jens Stoltenberg : L'Otan ne constate aucun signe de désescalade à la frontière ukrainienne

Ukrinform
L'Otan ne constate « aucun signe de désescalade » à la frontière ukrainienne, mais affiche un « optimisme prudent », a déclaré Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Alliance.

Le secrétaire général de l’OTAN a également salué des signaux de la part de Moscou pour une poursuite de la diplomatie. « Cela incite à un optimisme prudent », a-t-il ajouté, à la veille d'une réunion des ministres de la Défense de l'Alliance.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, après plusieurs semaines très tendues, la Russie a jugé possible lundi un règlement diplomatique de la crise russo-occidentale autour de l'Ukraine et annoncé la fin de certaines manœuvres militaires, au moment où la crainte d'une invasion atteignait son pic.

« Ensemble avec nos partenaires, nous avons réussi à empêcher toute nouvelle escalade de la part de la Russie », s'est félicité le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, peu après l'annonce du début d'un retrait militaire russe des abords du territoire ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-