Olaf Scholz arrive à Moscou pour tenter de désamorcer la crise ukrainienne

Olaf Scholz arrive à Moscou pour tenter de désamorcer la crise ukrainienne

Ukrinform
En visite à Moscou, le chancelier allemand Olaf Scholz s’est entretenu avec le président russe Vladimir Poutine sur fond de tensions russo-occidentales autour de l'Ukraine.

« Bien sûr, c'est clair que nous devons maintenant parler de la difficile situation concernant la sécurité en Europe. Le plus important est que nous pouvons travailler sur nos relations via de bonnes discussions l'un avec l'autre », a indiqué Olaf Scholz.

Le chancelier allemand a également salué l'annonce de retrait de troupes russes de la frontière ukrainienne. « Le fait que nous entendions maintenant que certaines troupes sont retirées est en tout cas un bon signe. Nous espérons qu'il y aura encore des suites », a-t-il déclaré.

Le dirigeant allemand s'est dit convaincu que les efforts diplomatiques pour éviter un conflit étaient « loin d'être épuisés ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-