Ukraine : Les responsables du Conseil de l'Europe appellent à la désescalade immédiate de la rhétorique et des actions

Ukraine : Les responsables du Conseil de l'Europe appellent à la désescalade immédiate de la rhétorique et des actions

Ukrinform
Les responsables du Conseil de l'Europe ont exprimé leur forte préoccupation concernant la situation à la frontière ukrainienne.

Leur déclaration, publiée sur le site du Conseil de l’Europe, a été signée par le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et Président du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe, Luigi Di Maio, le Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, Tiny Kox, et la Secrétaire Générale du Conseil de l'Europe, Marija Pejčinović Burić.

« Nous sommes extrêmement préoccupés par les fortes tensions autour de l'Ukraine. Nous sommes consternés par la perspective d'un conflit majeur sur notre continent entre nos États membres. Nous réaffirmons notre soutien indéfectible à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues », peut-on lire dans la déclaration.

Les leaders de l’Union européenne ont exhorté les États membres concernés à redoubler d'efforts pour éviter une nouvelle aggravation de la situation et un éventuel conflit armé et appelé à la désescalade immédiate de la rhétorique et des actions ainsi qu’à la poursuite du dialogue.

« Ce dialogue doit respecter et se fonder sur les principes inscrits dans le Statut du Conseil de l'Europe et dans la Convention européenne des droits de l'homme, que tous les États membres du Conseil de l'Europe sont tenus de respecter, de défendre et de mettre en œuvre », rappellent-ils.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-