Joe Biden estime qu’une attaque reste possible en Ukraine malgré l'annonce du retrait russe

Joe Biden estime qu’une attaque reste possible en Ukraine malgré l'annonce du retrait russe

Ukrinform
Une attaque russe contre l'Ukraine reste « tout à fait possible », a déclaré mardi 15 février le président américain Joe Biden.

Mais il faut « donner toutes ses chances à la diplomatie », a-t-il ajouté, précisant qu’un début de retrait des soldats russes  «serait positif même si nous n’avons pas vérifié à ce stade sa mise en œuvre». Si les Russes venaient toutefois à attaquer l’Ukraine, le président américain a prévenu que les sanctions occidentales, qui mettront notamment « la pression sur leurs institutions financières les plus grandes et importantes et sur des industries-clés » étaient « prêtes [et] fortes ».

Commentant la disposition de Washington au dialogue diplomatique, le chef de la Maison Blanche a souligné que les États-Unis avaient déjà « mis sur la table » des idées précises sur la sécurité en Europe. « Nous avons proposé de nouvelles mesures de contrôle des armements, des mesures de transparence, des mesures de stabilité stratégique », a déclaré Biden.

Dans le même temps, il a noté que les États-Unis « ne sacrifieront pas leurs principes de base », en particulier la garantie de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des nations, ainsi que la liberté de choisir leur propre voie et leurs alliances.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-