Ukraine : Liz Truss accuse Moscou de chercher « des prétextes à une invasion »

Ukraine : Liz Truss accuse Moscou de chercher « des prétextes à une invasion »

Ukrinform
La cheffe de la diplomatie britannique Liz Truss a accusé jeudi Moscou de chercher « des prétextes à une invasion de l’Ukraine ».

« Les informations faisant état d’une activité militaire inhabituelle de l’Ukraine dans le Donbass sont une tentative flagrante du gouvernement russe de fabriquer des prétextes pour une invasion », a déclaré Liz Truss.

Elle s’est déclarée également « très inquiète des informations aujourd’hui (jeudi) montrant un renforcement de l’agression russe: plus de 7.000 troupes supplémentaires à la frontière et une attaque d’une école maternelle par des troupes prorusses ».

« Le Royaume-Uni appelle la Russie à retirer ses troupes, il reste du temps pour la diplomatie et la désescalade », a-t-elle ajouté.

Ce matin, la Russie a annoncé que le retour dans leurs casernes des troupes engagées dans des manœuvres aux abords de l'Ukraine prendrait du temps. Les responsables politiques russes ont rappelé que le déploiement des troupes avait pris plusieurs semaines.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-