Joe Biden estime qu’une invasion russe de l’Ukraine serait possible dans les prochains jours

Joe Biden estime qu’une invasion russe de l’Ukraine serait possible dans les prochains jours

Ukrinform
Le président américain Joe Biden assure qu'une invasion de l'Ukraine par la Russie serait « très élevé » et peut se concrétiser « dans les prochains jours ».  

Interrogé pour savoir s'il prévoyait une attaque russe, Joe Biden a répondu : « Oui. Mon sentiment est que cela va arriver dans les prochains jours ». Cependant, il a indiqué aux journalistes qu'il n'avait pas prévu d'appeler son homologue russe Vladimir Poutine.

« Toutes les indications que nous avons, c'est qu'ils sont prêts à entrer en Ukraine, à attaquer l'Ukraine », a ajouté Joe Biden, avant de souligner qu’il restait toujours la possibilité d'une solution diplomatique à cette situation toujours plus tendue.

Les Américains mettent aussi en garde contre le montage par Moscou d'opérations prétextes, qui pourraient être utilisées comme justification d'une invasion.

La Russie pour sa part a une nouvelle fois nié jeudi avoir le projet d'envahir l'Ukraine, mais elle a dans le même temps estimé qu'elle serait « forcée de réagir », y compris de manière militaire, si les États-Unis rejetaient ses exigences sécuritaires et diplomatiques. Or, la plupart de ces exigences ont déjà été jugées inacceptables par Washington.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-