Joe Biden estime qu’une invasion russe de l’Ukraine serait possible dans les prochains jours

Joe Biden estime qu’une invasion russe de l’Ukraine serait possible dans les prochains jours

Ukrinform
Le président américain Joe Biden assure qu'une invasion de l'Ukraine par la Russie serait « très élevé » et peut se concrétiser « dans les prochains jours ».  

Interrogé pour savoir s'il prévoyait une attaque russe, Joe Biden a répondu : « Oui. Mon sentiment est que cela va arriver dans les prochains jours ». Cependant, il a indiqué aux journalistes qu'il n'avait pas prévu d'appeler son homologue russe Vladimir Poutine.

« Toutes les indications que nous avons, c'est qu'ils sont prêts à entrer en Ukraine, à attaquer l'Ukraine », a ajouté Joe Biden, avant de souligner qu’il restait toujours la possibilité d'une solution diplomatique à cette situation toujours plus tendue.

Les Américains mettent aussi en garde contre le montage par Moscou d'opérations prétextes, qui pourraient être utilisées comme justification d'une invasion.

La Russie pour sa part a une nouvelle fois nié jeudi avoir le projet d'envahir l'Ukraine, mais elle a dans le même temps estimé qu'elle serait « forcée de réagir », y compris de manière militaire, si les États-Unis rejetaient ses exigences sécuritaires et diplomatiques. Or, la plupart de ces exigences ont déjà été jugées inacceptables par Washington.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-