Les ministres de la Défense des pays de l’OTAN réaffirment leur soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Les ministres de la Défense des pays de l’OTAN réaffirment leur soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Ukrinform
Le 17 février 2022, les ministres de la Défense des pays de l’OTAN se sont à Bruxelles pour discuter de la menace persistante d’agression de la part de la Russie envers l’Ukraine et la Géorgie, la dégradation de la situation en matière de sécurité dans la région de la mer Noire et le ferme soutien apporté par l’OTAN à ces deux pays sur les plans politique et pratique.

Cette information a été communiquée sur le site de l’OTAN.

 «Les Alliés ont confirmé que la porte de l'OTAN restait ouverte. Toute décision concernant l'adhésion d'un pays à l'OTAN appartient aux Alliés et au pays concerné, à personne d'autre », a déclaré Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN.

« Les pays de l'OTAN ont réaffirmé leur ferme soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de la Géorgie comme de l'Ukraine. Nous ne pouvons accepter de revenir à l'ère des sphères d'influence, où de grandes puissance auraient recours à la coercition ou à l'intimidation ou imposeraient leur volonté aux autres. Il ne peut y avoir de décision concernant l'Ukraine sans l'Ukraine, ni de décision concernant la Géorgie sans la Géorgie », a insisté le secrétaire général.

Lors de leur dernière séance, les ministres de la Défense des pays de l'OTAN se sont réunis avec les ministres de la Défense de la Finlande et de la Suède ainsi que le haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-