Joe Biden estime que Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine

Joe Biden estime que Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine

Ukrinform
Le président américain Joe Biden s'est dit vendredi « convaincu » que le président russe Vladimir Poutine avait « pris la décision » d'envahir l'Ukraine dans les jours qui viennent.

« Je suis convaincu qu'il a pris la décision. Nous avons des raisons de penser que les forces russes projettent et ont l'intention d'attaquer l'Ukraine au cours de la semaine à venir, dans les prochains jours », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse urgente dédiée à la crise ukrainienne.

Joe Biden a ajouté que la Russie pourrait notamment prendre pour cible Kyiv, la capitale de l'Ukraine.

Cependant, tant qu'une invasion ne s'est pas produite, « la diplomatie est toujours une possibilité », a ajouté Joe Biden. Il a souligné que le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken devait rencontrer son homologue russe Sergueï Lavrov jeudi en Europe.

Les Etats-Unis se sont dit « prêts » vendredi en cas d'utilisation par la Russie des ressources en énergie comme levier de pression. « Nous avons pris des mesures [...] pour nous coordonner avec les plus grands consommateurs d'énergie et les producteurs d'énergie pour nous assurer que nous ayons des approvisionnements continus en énergie, et des marchés de l'énergie stables », a soutenu le conseiller adjoint à la sécurité nationale pour l'économie internationale de la Maison Blanche, Daleep Singh.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-