Volodymyr Zelensky est présent à la conférence du Munich sur la sécurité pour discuter des tensions en Ukraine

Volodymyr Zelensky est présent à la conférence du Munich sur la sécurité pour discuter des tensions en Ukraine

Ukrinform
Ce samedi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rend à Munich, en Allemagne pour participer à la Conférence du Munich sur la sécurité.

Selon la présidence ukrainienne, Volodymyr Zelensky s’entretiendrait avec le Premier ministre britannique Boris Johnson, le chancelier allemand Olaf Scholz, le vice-président américain Kamala Harris, des représentants d'institutions financières internationales, ainsi que d'autres partenaires de l'Ukraine.

« Naturellement, les discussions de la Conférence de Munich sur la sécurité cette année seront consacrées aux menaces actuelles en Europe de l'Est et à la situation autour de l'Ukraine. Par conséquent, on doit assumer la présence de notre pour résoudre la situation dans nos intérêts. Nos services de sécurité analysent constamment la situation sur la ligne de démarcation, dans le territoire de la République autonome de la Crimée et aux alentours de nos frontières. Nous échangeons nos informations avec celles de nos partenaires. Nous recevons régulièrement des données actualisées de nos services de renseignements concernant l’activité des troupes russes à nos frontières », peut-on lire dans le communiqué.

Aujourd’hui, les dirigeants du monde entier convergent ce week-end vers l'Allemagne pour la conférence annuelle de Munich sur la sécurité, qui devrait être dominée par la crise en Ukraine et la situation au Sahel.

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, la vice-présidente américaine Kamala Harris et le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg feront partie des dignitaires qui participeront à cet événement de trois jours, connu sous le nom de « Davos de la défense », qui débute vendredi au luxueux hôtel Bayerischer Hof de Munich.

Aucune délégation russe ne participera à la conférence, a déclaré le Kremlin la semaine dernière. Il s'agit de la première absence russe depuis des années, ce qui montre à quel point les relations Est-Ouest se sont détériorées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-