Maison Blanche : le président Biden accepte de rencontrer Poutine

Maison Blanche : le président Biden accepte de rencontrer Poutine

Ukrinform
Le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine pourraient se rencontrer prochainement si la Russie ne lance pas une nouvelle invasion de l'Ukraine.

L'attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, l'a dit dans un communiqué le 20 février, indique Ukrinform.

« Le secrétaire Blinken et le ministre des Affaires étrangères Lavrov doivent se rencontrer plus tard cette semaine en Europe, à condition que la Russie ne procède pas à une action militaire. Le président Biden a accepté en principe une rencontre avec le président Poutine à la suite de cet engagement, encore une fois, s'il n'y a pas d'invasion », a-t-elle déclaré.

Mme Psaki a dit que les États-Unis étaient toujours prêts pour la diplomatie. Dans le même temps, elle a souligné : « Nous sommes également prêts à imposer des conséquences rapides et sévères si la Russie choisit plutôt la guerre ».

« Et actuellement, la Russie semble poursuivre les préparatifs d'un assaut à grande échelle contre l'Ukraine », a ajouté Jen Psaki.

Pour rappel, Joe Biden a tenu une réunion du Conseil de sécurité nationale des États-Unis pour discuter de la situation en Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-