L'Ukraine insiste sur l'application de sanctions sévères contre la Fédération de Russie

L'Ukraine insiste sur l'application de sanctions sévères contre la Fédération de Russie

Ukrinform
La décision de la Fédération de Russie de reconnaître les entités illégales des séparatistes de Donetsk  et de Louhansk  n'aura aucune conséquence juridique, elle augmente fortement l'escalade de la situation et pourrait signifier le seul retrait de la Russie des accords de Minsk, peut-on lire dans la déclaration du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« L'Ukraine condamne la décision de la Fédération de Russie de reconnaître 'l'indépendance' des quasi-entités qu'elle a créées dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine : les prétendues Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk », ressort-il du document.

Le ministère des Affaires étrangères note que par de telles actions, la partie russe a gravement violé les fondements du droit international, la Charte des Nations Unies, violé la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues et que la décision n'aura aucune conséquence juridique.

 « Cette décision augmente fortement l'escalade de la situation et peut signifier le seul retrait de la Fédération de Russie des accords de Minsk. La partie ukrainienne comprend les intentions de la Russie de provoquer l'Ukraine. Nous prenons en compte tous les risques et ne succombons pas aux provocations, nous restons fidèles au règlement politique et diplomatique du conflit armé russo-ukrainien ».

Le ministère des Affaires étrangères a souligné que la diplomatie ukrainienne utilise actuellement tout l'arsenal diplomatique pour empêcher le déclenchement d'un conflit armé. Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, est en contact permanent avec ses collègues afin de coordonner les efforts diplomatiques et de prendre des mesures pour organiser des réunions d'organismes internationaux, des sommets dans l’objectif d’appliquer des sanctions sévères contre la Fédération de Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-