La France annonce des sanctions contre la Russie pour avoir reconnu les soi-disant « RPD » et « RPL »

La France annonce des sanctions contre la Russie pour avoir reconnu les soi-disant « RPD » et « RPL »

Ukrinform
La France imposera des sanctions aux responsables de la décision de reconnaître les entités illégales dans les territoires occupés des régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk.

« Nous préparons, avec nos partenaires européens, des sanctions ciblées contre ceux qui ont pris part à cette décision illégale », a déclaré Nicolas de Rivière, Représentant permanent de la France auprès des Nations unies, lors d'une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

Il a souligné que la France « salue la retenue dont l’Ukraine a fait preuve dans ces circonstances difficiles » et « exprime toute sa solidarité avec le peuple et le gouvernement ukrainiens ».

Le représentant de la France a également appelé la Russie à « revenir sur la décision de la reconnaissance des entités séparatistes ».

« Nous sommes particulièrement préoccupés par la décision du président Poutine d’envoyer son armée dans les territoires séparatistes sous le prétexte du maintien de la paix. Cela constituerait une autre violation flagrante de l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a-t-il résumé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-