Crise ukrainienne : L'Allemagne suspend l'autorisation du gazoduc Nord Stream 2

Crise ukrainienne : L'Allemagne suspend l'autorisation du gazoduc Nord Stream 2

Ukrinform
Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé mardi suspendre l'autorisation du gazoduc controversé Nord Stream 2 reliant la Russie à l'Allemagne, après la reconnaissance par Moscou de l'indépendance des Républiques autoproclamées de Donetsk et de Louhansk.

Cette information a été rapportée par Le Figaro.

«Sans cette certification, Nord Stream 2 ne peut pas être mis en service», a déclaré Olaf Scholz lors d'une conférence de presse avec le premier ministre irlandais Micheal Martin, ajoutant que le dossier allait être «réexaminé» par le gouvernement allemand.

Le jour même, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé l’arrêt du gazoduc russo-allemand.

«Nous nous sommes mis d’accord sur la nécessité de l’introduction immédiate de sanctions pour un nouvel acte d’agression contre l’Ukraine», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse avec son homologue estonien. «Ces sanctions doivent inclure l’arrêt total de Nord Stream 2», a-t-il ajouté.

Vladimir Poutine a annoncé lundi qu’il reconnaissait l’indépendance des territoires séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine et a ordonné à son armée de « maintenir la paix » sur ces territoires.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-