Le parlement russe approuve le décret de Poutine sur la reconnaissance des entités des séparatistes autoproclamées

Le parlement russe approuve le décret de Poutine sur la reconnaissance des entités des séparatistes autoproclamées

Ukrinform
La Douma russe a approuvé mardi le décret signé par Vladimir Poutine prévoyant que la Russie défende les territoires séparatistes d'Ukraine dont il a reconnu l'indépendance la veille.

«La reconnaissance de l'indépendance des républiques populaires de Donetsk et Lougansk et la ratification des accords d'amitié, de coopération et d'entraide doivent mettre fin au conflit, à la mort de nos concitoyens vivant là-bas», a dit dans un communiqué le président de la Douma, Viatcheslav Volodine.

 Les députés ont approuvé les deux textes à l'unanimité des votants, ils doivent passer encore ce mardi devant la chambre haute, le Conseil de la fédération.

Selon les textes publiés sur un site de la Douma, la chambre basse du parlement russe, ceux-ci prévoient que les parties vont assurer leur défense, partager des bases militaires et protéger leurs frontières en commun. Les accords créent «le fondement juridique pour la présence» dans ces territoires «des unités militaires russes nécessaires au maintien de la paix dans la région et assurer une sécurité durable des parties», selon une note explicative accompagnant ces textes. Ces documents «fixent les obligations des parties pour assurer une assistance mutuelle si l'une des parties est la cible d'une attaque», et «prévoient la protection en commun» des frontières.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-