Le parlement russe approuve le décret de Poutine sur la reconnaissance des entités des séparatistes autoproclamées

Le parlement russe approuve le décret de Poutine sur la reconnaissance des entités des séparatistes autoproclamées

Ukrinform
La Douma russe a approuvé mardi le décret signé par Vladimir Poutine prévoyant que la Russie défende les territoires séparatistes d'Ukraine dont il a reconnu l'indépendance la veille.

«La reconnaissance de l'indépendance des républiques populaires de Donetsk et Lougansk et la ratification des accords d'amitié, de coopération et d'entraide doivent mettre fin au conflit, à la mort de nos concitoyens vivant là-bas», a dit dans un communiqué le président de la Douma, Viatcheslav Volodine.

 Les députés ont approuvé les deux textes à l'unanimité des votants, ils doivent passer encore ce mardi devant la chambre haute, le Conseil de la fédération.

Selon les textes publiés sur un site de la Douma, la chambre basse du parlement russe, ceux-ci prévoient que les parties vont assurer leur défense, partager des bases militaires et protéger leurs frontières en commun. Les accords créent «le fondement juridique pour la présence» dans ces territoires «des unités militaires russes nécessaires au maintien de la paix dans la région et assurer une sécurité durable des parties», selon une note explicative accompagnant ces textes. Ces documents «fixent les obligations des parties pour assurer une assistance mutuelle si l'une des parties est la cible d'une attaque», et «prévoient la protection en commun» des frontières.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-