Le parlement ukrainien exhorte la communauté internationale à renforcer les sanctions contre la Russie

Le parlement ukrainien exhorte la communauté internationale à renforcer les sanctions contre la Russie

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine exhorte la communauté internationale à renforcer les sanctions contre la Russie pour la décision Vladimir Poutine de reconnaître la « République populaire de Donetsk » et la « République populaire de Louhansk », toutes deux autoproclamées.

La résolution sur « la déclaration de la Verkhovna Rada d'Ukraine concernant la reconnaissance par la Fédération de Russie de l'indépendance des entités autoproclamées dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk en Ukraine (n° 7088) » a été votée par 336 députés du parlement ukrainien.

Les parlementaires ukrainiens soulignent que l’Ukraine reste attachée à la voie politico-diplomatique de résolution du conflit armé international et que la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol et les zones de Donetsk et de Lougansk temporairement occupées par la Fédération de Russie restent une partie intégrante du territoire de l'Ukraine.

Le parlement ukrainien déclare qu'il n'y a pas de conséquences juridiques de la décision prise par la Fédération de Russie et demande l'adoption immédiate de toutes les mesures nécessaires pour annuler les décisions illégales visant à porter atteinte à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

La Verkhovna Rada d'Ukraine appelle les États étrangers et les organisations internationales et régionales à ne pas reconnaître l'indépendance des entités illégales autoproclamées dans certaines zones des régions de Donetsk et de Louhansk et à s'abstenir de toute action ou démarche pouvant être interprétée comme leur reconnaissance.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-