Ukraine : Josep Borrell promet de nouvelles « sanctions personnelles » contre les responsables politiques et militaires russes

Ukraine : Josep Borrell promet de nouvelles « sanctions personnelles » contre les responsables politiques et militaires russes

Ukrinform
Josep Borrell, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a annoncé que l'Union européenne prendrait de nouvelles « sanctions personnelles » contre les responsables politiques et militaires russes, ainsi que « des sanctions économiques [et] financières contre des institutions financières bancaires russes ».

Le chef de la diplomatie européenne a confirmé que « des troupes russes sont entrées en territoire ukrainien » dans les territoires des Républiques autoproclamées de Donetsk et de Louhansk. Selon lui, il ne s'agit pas pour l'instant d'une « invasion de grande ampleur », cependant cette option reste toujours probable.

« Je prends des mesures pour faire face à ce qui pourrait se passer. Mais cela m'étonnerait beaucoup que tout s'arrête là », poursuit Josep Borrell. « Les combats continuent, des centrales électriques ont été bombardées, il y a un niveau de violence, du point de vue de l'artillerie, qu'on n'avait pas vu depuis très longtemps ».

En revanche, Josep Borrell n’a pas encore commenté la possibilité de prononcer des sanctions à l'encontre de Vladimir Poutine. Les ministres des Affaires étrangères de l'UE vont en discuter lors d’une réunion à Paris.

Vladimir Poutine a annoncé lundi qu’il reconnaissait l’indépendance des territoires séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine et a ordonné à son armée de « maintenir la paix » sur ces territoires.

Cette décision a été unanimement condamnée par les Occidentaux, l’Union européenne et les États-Unis promettant des sanctions.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-