Ukraine appelle ses ressortissants à quitter « immédiatement » la Russie

Ukraine appelle ses ressortissants à quitter « immédiatement » la Russie

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba a appelé ses ressortissants à quitter la Russie au plus vite, du fait du risque d'escalade militaire par Moscou.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a annoncé que compte tenu de l'intensification de l'agression russe, qui, entre autres, peut limiter considérablement les possibilités de fournir une assistance consulaire en Russie, recommande aux Ukrainiens de s'abstenir de tout voyage en Russie.

« Le ministère recommande aux ressortissants ukrainiens de s'abstenir de tout voyage en Russie et à ceux qui s'y trouvent déjà de quitter immédiatement le territoire », a indiqué la diplomatie ukrainienne dans un communiqué.

La crainte d'une escalade militaire en Ukraine, aux portes de laquelle 150 000 soldats russes ont, selon Washington, été déployés, est à son paroxysme depuis que Vladimir Poutine a reconnu lundi l'indépendance des entités sécessionnistes de Louhansk et de Donetsk. Le président russe est « en train d'élaborer des justifications pour aller beaucoup plus loin », a déclaré Joe Biden.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-