Poutine demande de reconnaître la souveraineté des séparatistes sur l'ensemble des régions de Louhansk et Donetsk

Poutine demande de reconnaître la souveraineté des séparatistes sur l'ensemble des régions de Louhansk et Donetsk

Ukrinform
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie avait reconnu la souveraineté des séparatistes sur l'ensemble des régions de Louhansk et Donetsk et pas seulement sur les zones sous leur contrôle.

Dans son nouveau discours, le maitre du Kremlin a précisé que les frontières exactes devraient être tracées lors de pourparlers entre les deux républiques séparatistes et l'Ukraine.

« Nous avons reconnu l'indépendance de ces républiques, c'est-à-dire tous leurs documents fondamentaux, y compris leur Constitution. Et dans la Constitution sont inscrites les frontières des régions de Donetsk et Lougansk telles qu'elles étaient quand elles faisaient partie de l'Ukraine », a souligné le président russe devant des journalistes.

Le président russe a aussi demandé à la chambre haute du Parlement d'autoriser l'envoi de militaires russes en soutien aux séparatistes prorusses.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-