Joe Biden a réitéré son soutien à l'Ukraine

Joe Biden a réitéré son soutien à l'Ukraine

Ukrinform
Le président américain Joe Biden a réitéré son soutien à l'Ukraine lors d’une conversation téléphonique avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

Selon le communiqué publié sur le site de la Maison Blanche, Joe Biden a confirmé que les États-Unis imposeront les mesures les plus sévères à l’encontre de la Russie et fourniront toute l’assistance nécessaire à l’Ukraine.

« J'ai condamné cette attaque non provoquée et injustifiée des troupes russes. Je l'ai informé (le président Zelensky - éd.) des mesures que nous prenons pour rallier la condamnation internationale, en particulier ce soir, au Conseil de sécurité de l'ONU », a déclaré Joe Biden.

Il a également déclaré que le dirigeant ukrainien lui avait demandé d'exhorter les dirigeants mondiaux à dénoncer l'agression flagrante du président Poutine et à soutenir le peuple ukrainien.

« Demain, je rencontrerai les dirigeants du G7 et les États-Unis, nos alliés et partenaires, imposeront des sanctions sévères à la Russie. Nous continuerons à fournir un soutien et une assistance à l'Ukraine et au peuple ukrainien », a déclaré le président américain.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, cette nuit, Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire en Ukraine, des explosions entendues dans la région de Kyiv, la capitale ukrainienne, mais aussi à Kharkiv, Marioupole, Odessa, Kharkiv. Selon les informations des autorités ukrainiennes, les militaires russes visent les bases militaires. Une grande offensive est également lancée dans le Donbass du côté des Républiques auto-proclamées de Donetsk et de Louhansk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-