Volodymyr Zelensky : L'Ukraine demande son intégration sans délai dans l'Union Européenne

Volodymyr Zelensky : L'Ukraine demande son intégration sans délai dans l'Union Européenne

Ukrinform
Alors que des pourparlers débutent entre les délégations ukrainienne et russe, à la frontière ukraino-bélarusse, Volodymyr Zelensky, président ukrainien,  demande l'intégration, « sans délai », de l'Ukraine dans l'Union Européenne.

« Les Européens comprennent que nos soldats se battent pour notre État, et donc pour toute l'Europe, pour la paix pour tous les pays de l'UE, pour la vie des enfants, pour l'égalité, pour la démocratie. Et cela nous donne parfaitement le droit de faire ce qui suit : nous lançons un appel à l'Union européenne concernant l'intégration immédiate de l'Ukraine dans l’Union européenne dans le cadre d'une nouvelle procédure spéciale », a déclaré Zelensky.

Volodymyr Zelensky a ajouté qu'il était reconnaissant aux partenaires pour le soutien sans précédent de l'Ukraine, en particulier pour la décision de nous fournir des armes et d'autres moyens. Il a également souligné que l'objectif de l’Ukraine était d'être avec tous les Européens et, surtout, d'être sur un pied d'égalité. Le président est convaincu que l'Ukraine le mérite, et c'est juste et possible.

Dimanche, le 27 février, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d’un entretien accordé à Euronews  a déclaré  que l’Ukraine appartenait à l’Union européenne et le bloc souhaitait que le pays en devienne membre à terme.          

L’Ukraine appartient à l’Union européenne et le bloc souhaite que le pays en devienne membre à terme, a déclaré dimanche 27 février la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d’un entretien accordé à Euronews.

« Nous avons un processus avec l’Ukraine qui consiste à intégrer le marché ukrainien dans notre marché unique. Nous avons une coopération très étroite pour le réseau énergétique, par exemple. Autant de sujets sur lesquels nous travaillons en étroite collaboration, effectivement, au fil du temps, ils font partie de nous. Ils sont l’un des nôtres et nous souhaitons qu’ils nous rejoignent », a-t-elle affirmé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-