Les eurodéputés soutiennent l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne

Les eurodéputés soutiennent l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne

Ukrinform
Toute à l’heure, les eurodéputés ont adopté une résolution, non contraignante, pour demander à l’UE d’accorder à l’Ukraine le statut de candidat.

Ils ont également exhorté la Russie à mettre fin à la guerre et enjoignent l'Union à renforcer son aide humanitaire, rapporte Euronews.fr

« Je pense qu'il y a des moments où il faut avoir le courage de faire des grands pas en avant et si vous regardez les élargissements précédents il s'agissait toujours d'une décision politique liée à la sécurité et à la liberté », explique l’eurodéputée Sophie in’t Veld (Renew Europe).

La résolution demande encore l'envoi d'armes défensives supplémentaires mais sur ce point certains parlementaires émettent des réserves. « Cela pourrait engager une escalade de la guerre, cela deviendrait un conflit international et cela pourrait devenir une guerre de grande ampleur ou l'un des plus grands conflits en Europe », tempère Martin Schirdewan (GUE).

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, aujourd’hui, le Parlement européen a condamné l’agression militaire illégale, non provoquée et injustifiée de la Fédération de Russie contre l’Ukraine et l’invasion de cette dernière par la Fédération de Russie, ainsi que l’implication de la Biélorussie dans cette agression.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-