Le ministre des Affaires étrangères turc : La Turquie pourrait être «l'un des garants» d'un éventuel accord de l’Ukraine avec la Russie

Le ministre des Affaires étrangères turc : La Turquie pourrait être «l'un des garants» d'un éventuel accord de l’Ukraine avec la Russie

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères turc Mevlüt Cavusoglu est arrivé aujourd’hui en Ukraine pour s’entretenir avec son homologue ukrainien Dmytro Kuleba.

« J'ai accueilli mon collègue et ami turc Mevlüt Cavusoglu en Ukraine. La solidarité de la Turquie reste inébranlable. Je suis reconnaissant pour le soutien politique et humanitaire, ainsi que pour les efforts diplomatiques continus de la Turquie pour mettre fin à la guerre dévastatrice de la Russie contre l'Ukraine », a annoncé Dmytro Kuleba sur sa page Twitter.

Il est à noter que la Turquie pourrait être «l'un des garants» d'un éventuel accord de l’Ukraine avec la Russie.

«L'Ukraine a fait une offre sur l'accord de sécurité collective: P5 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, ndlr), plus Turquie et Allemagne», a précisé Mevlüt Cavusoglu. «Lors de mes contacts à Moscou hier, j'ai vu que la Fédération de Russie n'y voyait aucune objection et qu'elle pouvait accepter une telle offre», a précisé le ministre qui a rencontré mercredi à Moscou le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-