Emmanuel Macron a demandé à Poutine « des mesures concrètes et vérifiables de levée du siège de Marioupol »

Emmanuel Macron a demandé à Poutine « des mesures concrètes et vérifiables de levée du siège de Marioupol »

Ukrinform
Hier dans l’après-midi, le président français Emmanuel Macron s’est entretenu avec son homologue russe Vladimir Poutine au sujet de la guerre en Ukraine.

« Le président de la République est revenu sur la détérioration de la situation en Ukraine, la poursuite des frappes touchant les civils et le non-respect du droit humanitaire, tandis que les négociations entre délégations russe et ukrainienne n’ont pour le moment pas produit d’avancées », selon l'Élysée.

Pendant cette conversation qui a duré 1h10, le président français a demandé à son interlocuteur « des mesures concrètes et vérifiables de levée du siège de Marioupol, l'accès humanitaire et le cessez-le-feu immédiat ».

Les deux dirigeants ont enfin abordé, lors de cet appel « à l'initiative française », les négociations entre Moscou et Kiev en cours, a ajouté le Kremlin sans donner davantage de détails.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-