L’Allemagne se déclare prête à participer au  système de garanties de sécurité pour l'Ukraine

L’Allemagne se déclare prête à participer au système de garanties de sécurité pour l'Ukraine

Ukrinform
L'Allemagne est prête à agir en tant que garant de la sécurité de l'Ukraine, a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz lors d'une conversation téléphonique avec le président Volodymyr Zelensky.

Selon Steffen Hebestreit, représentant officiel du gouvernement allemand, Olaf Scholz a confirmé la de la « disposition générale » de l'Allemagne à assumer ce rôle, sans néanmoins préciser si le rôle de garant de la sécurité inclurait une composante militaire.

L'Ukraine acceptera d'être neutre si elle obtient un « accord international » pour garantir sa sécurité, dont seraient signataires plusieurs pays agissant en tant que garants, a indiqué mardi David Arakhamia, le négociateur en chef ukrainien après plusieurs heures de pourparlers russo-ukrainiens à Istanbul.

Précédemment, les États-Unis et l’Italie ont accepté le rôle des pays garants de sécurité pour l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-