Jean-Yves Le Drian : La France confirme son plein appui à l’Ukraine

Jean-Yves Le Drian : La France confirme son plein appui à l’Ukraine

Ukrinform
La France confirme son plein appui l’Ukraine, sous toutes ses formes, et poursuivra la stratégie de pression économique sur la Russie tant que la Russie continue la guerre contre l’Ukraine, a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères lors d’un entretien avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba.

« Les deux ministres ont fait le point sur la situation des discussions conduites par l’Ukraine avec la Russie pour mettre fin au conflit engagé par cette dernière le 24 février. Le ministre a apporté son plein appui aux autorités ukrainiennes dans ce contexte et souligné nos exigences fortes s’agissant de la mise en place rapide d’un cessez-le-feu complet, ainsi que du plein respect de la souveraineté et de la sécurité de l’Ukraine. Le plein appui de la France à l’Ukraine, sous toutes ses formes, et la stratégie de pression économique sur la Russie seront poursuivis et approfondis tant que la guerre d’agression engagée par la Russie se poursuivra », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères de France.

Le ministre français a évoqué avec son homologue la situation humanitaire dramatique des centres urbains visés de manière indiscriminée par les forces russes, en premier lieu à Marioupol et rappelé l’assistance mobilisée par la France au profit de la population ukrainienne. Les deux ministres sont convenus de rester en contact étroit dans les prochains jours.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-