Roberta Metsola : Le Parlement européen appuierait les efforts de l'Ukraine pour lancer son processus d'adhésion à l'UE

Roberta Metsola : Le Parlement européen appuierait les efforts de l'Ukraine pour lancer son processus d'adhésion à l'UE

Ukrinform
En visite en Ukraine, la présidente du Parlement européen Roberta Metsola a affirmé que l'Europe se tenait aux côtés de l'Ukraine et l'aiderait à reconstruire ses villes et ses villages après la guerre avec la Russie et que le Parlement européen appuierait les efforts de l'Ukraine pour lancer son processus d'adhésion à l'UE.

« Je vous prie de me croire quand je dis que le Parlement européen, l'Union européenne et le peuple européen se tiennent aux côtés de l'Ukraine. C'est la raison pour laquelle je suis ici aujourd'hui, parce que nous sommes à vos côtés », a-t-elle dit à son arrivée dans la capitale ukrainienne.

Madame Metsola s’est entretenu avec Rouslan Stefantchouk, président du Parlement ukrainien, des sanctions occidentales contre la Russie, de l'aide humanitaire et militaire à l'Ukraine et de la procédure d'adhésion à l'UE.

Lors d’une conférence de presse à l’issue de cette rencontre, la présidente du Parlement européen a formulé trois promesses faites à l’Ukraine au nom de toute l’Europe :

« Premièrement, l'invasion criminelle de l'Ukraine par (le président russe Vladimir) Poutine place la Russie en confrontation directe avec l'Europe, la communauté internationale et un ordre mondial fondé sur des règles. Ce n'est pas quelque chose que nous le laisserons faire sans nous y opposer. Deuxièmement, l'Union européenne reconnaît vos ambitions européennes et votre aspiration à être un pays candidat à l'adhésion. Et vous pouvez compter sur le plein soutien du Parlement européen pour atteindre cet objectif. Troisièmement, nous vous aiderons à reconstruire vos villes et vos villages lorsque cette guerre illégale, non provoquée et inutile sera terminée. Nous avons déjà fourni une aide financière, militaire et humanitaire. Cela continuera et elle augmentera », a-t-elle déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-