La Turquie propose d'évacuer les civils de Marioupol par la mer

La Turquie propose d'évacuer les civils de Marioupol par la mer

Ukrinform
Les autorités turques proposent d’évacuer les civils bloqués dans la ville de Marioupol par la mer.

« Nous pouvons fournir un soutien pour l'évacuation des citoyens turcs et des civils blessés d'autres pays par la mer de Marioupol. Dans ce contexte, nous sommes en coordination avec les autorités de la Russie et de l'Ukraine » a déclaré le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, devant les journalistes samedi au sujet des derniers développements dans les combats en Ukraine.

Interrogé sur ses entretiens téléphoniques avec les ministres russe, Sergueï Choïgou, et ukrainien, Oleksiy Reznikov, le ministre Akar a rappelé que depuis le début du conflit, le président Recep Tayyip Erdogan dépense d'intenses efforts diplomatiques et appelé à un cessez-le-feu immédiat afin d'épargner des vies humaines.

« En tant que Turquie, nous continuerons à fournir une aide humanitaire au peuple ukrainien. La Turquie apportera également son plein soutien en ce qui concerne les évacuations. Notre soutien au peuple ukrainien se poursuivra », a-t-il souligné, cité par l’agence d’information turque Anadolu Agency.

« Nous pouvons fournir des bateaux pour l'évacuation par mer des citoyens turcs et des civils d'autres pays blessés à Marioupol. Dans ce contexte, nous sommes en coordination avec les autorités de la Fédération de Russie et de l'Ukraine. Nous avons envoyé notre demande de soutien aux évacuations en appelant l'attaché militaire russe à Ankara à notre ministère et en demandant à notre attaché militaire à Moscou de la transmettre aux autorités russes. En outre, l'attaché militaire de l'Ukraine à Ankara a été informé de notre demande et notre attaché en Ukraine est en coordination avec les autorités ukrainiennes », a précisé Akar. ​​​​​​​Le ministre turc a notamment assuré que ces évacuations par la mer peuvent se faire en toute sécurité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-