Volodymyr Zelensky a parlé de Boutcha et d’Irpin devant le Parlement irlandais

Volodymyr Zelensky a parlé de Boutcha et d’Irpin devant le Parlement irlandais

Ukrinform
Volodymyr Zelensky s’est adressé au Parlement irlandais, ce mercredi par visioconférence. Le président ukrainien a tenu à remercier l’Irlande, pays historiquement neutre, pour son soutien au peuple ukrainien et lui a demandé d'intervenir pour renforcer les sanctions occidentales contre la Russie.

« Le fait est que l'occupant russe a tué des personnes sur la route alors qu'elles tentaient de s'échapper des villes assiégées, a accusé Volodymyr Zelensky. Le fait est que les soldats russes n'ont même pas essayé d'enlever ces corps des rues pendant l'occupation de Boutcha et d'Irpin et que les corps gisaient simplement dans les rues, sur le côté ».

Le président ukrainien a également appelé à plus de sanctions contre la Russie : « Certains dirigeants, dirigeants politiques, dirigeants d'entreprise, pensent encore que la guerre et les crimes de guerre ne sont pas quelque chose d'aussi terrible que les pertes financières. Je suis sûr que vos dirigeants peuvent faire la différence et changer cela ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-