Le Parlement européen réclame un embargo sur gaz, pétrole et charbon russes

Le Parlement européen réclame un embargo sur gaz, pétrole et charbon russes

Ukrinform
Le Parlement européen a réclamé dans une résolution adoptée jeudi l'imposition d'un embargo total et immédiat sur les importations « de pétrole, de charbon de combustible nucléaire et de gaz » russes.

La résolution a été votée par 513 eurodéputés (22 voix contre, 19 abstentions). La Commission européenne a proposé mardi aux Vingt-Sept d'accentuer les sanctions en arrêtant les achats de charbon russe, qui représentent 45% du total des importations de charbon de l'UE, et en fermant les ports européens aux bateaux russes. Le Parlement exige donc d'aller plus loin et propose d’introduire un embargo sur le pétrole russe (25% du total des importations européennes de pétrole) et le gaz russe (45% du total). Le sujet doit être discuté lundi lors de la réunion des ministres européens des Affaires étrangères.

Le Parlement a aussi invité l'UE à couper l'accès des banques russes au système financier international Swift (7 établissements sont pour l'instant privés d'accès) et à interdire le transport routier et maritime de marchandises vers la Russie.

Les eurodéputés se sont également prononcés pour la création d'un « fonds analogue au plan Marshall »  pour reconstruire l'Ukraine après la guerre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-