Les pays du G7 condamnent les « atrocités »  commises par des troupes russes à Boutcha

Les pays du G7 condamnent les « atrocités » commises par des troupes russes à Boutcha

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont dénoncé dans un communiqué commun les « atrocités » commises par les troupes russes en Ukraine et promis un soutien accru militaire et financier accru à l'Ukraine.

« Nous, ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni, et Haut Représentant de l’Union européenne, condamnons dans les termes les plus vifs les atrocités commises par les forces armées russes à Boutcha et dans d’autres villes ukrainiennes. Les images bouleversantes de civils tués, victimes de torture et vraisemblablement d’exécutions, ainsi que les rapports de violences sexuelles et d’infrastructures civiles détruites sont le vrai visage de la guerre d’agression brutale menée par la Russie contre l’Ukraine et la population ukrainienne. Les massacres commis à Boutcha et dans d’autres villes ukrainiennes seront ajoutés à la liste des atrocités et des violations grave du droit internationale, y compris le droit international humanitaire et les droits de l’homme, commises par l’agresseur sur le sol ukrainien….. Nous insistons sur le fait que les auteurs de ces actes odieux et des ces atrocités, notamment des attaques prenant pour cible les civils et la destruction des infrastructures civiles, devront rendre des comptes et être poursuivis. Nous saluons et soutenons les travaux d’enquête et de recueil de preuves actuellement en cours sur ces crimes et autres potentiels crimes de guerres et crimes contre l’humanité, notamment du Bureau du procureur de la Cour pénale internationale, de la Commission d’enquête dépêchée par le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, celui de la mission de surveillance des droits de l’Homme en Ukraine, du Haut-Commissariat aux droits de l’Homme, et celui de la mission d’experts mandatée par les États participants à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Nous fournirons un soutien aux enquêtes, de l’expertise technique et des financements. », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Les ministres ont affirmé leur soutien indéfectible à l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues et se sont déclarés prêts à lui fournir une assistance accrue, notamment en termes de matériel militaire et de moyens financiers, pour lui permettre de se défendre contre l’agression russe et pour la reconstruire.

Les ministres ont demandé à la Russie de respecter immédiatement l’ordonnance juridiquement contraignante de la Cour internationale de Justice (CIJ) lui enjoignant de suspendre les opérations militaires qu’elle a commencées le 24 février 2022 sur le territoire de l’Ukraine. Ils ont également exhorté également la Russie à retirer ses forces et son matériel militaires de la totalité du territoire de l’Ukraine, dans ses frontières internationalement reconnues.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-