Les pays du G7 mettent la Russie en garde contre tout emploi ou toute menace d’emploi d’armes chimiques, biologiques ou nucléaires

Les pays du G7 mettent la Russie en garde contre tout emploi ou toute menace d’emploi d’armes chimiques, biologiques ou nucléaires

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 ont mis la Russie en garde contre tout emploi ou toute menace d’emploi d’armes chimiques, biologiques ou nucléaires.

« Nous mettons en garde contre tout emploi ou toute menace d’emploi d’armes chimiques, biologiques ou nucléaires. Nous rappelons les obligations de la Russie découlant des traités internationaux auxquelles elle est partie et qui nous protègent tous. Tout emploi par la Russie de ce type d’arme serait inacceptable et aurait de graves conséquences. Nous condamnons les affirmations infondées de la Russie et ses fausses allégations contre l’Ukraine, partie respectée à la Convention sur les armes biologiques ou à toxines et à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, et qui respecte pleinement ses obligations internationales dans le cadre de ces instruments. Nous exprimons notre préoccupation vis-à-vis des autres pays et acteurs ayant amplifié la campagne de désinformation russe »,  ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Les ministres ont exprimé leur profonde préoccupation au sujet de la prise de contrôle par la force par la Russie d’installations nucléaires, et autres actions violentes en lien avec plusieurs sites nucléaires, des matériaux radioactifs et nucléaires, qui ont causé et continuent de poser des menaces sérieuses et directes à la sûreté et à la sécurité de ces installations et de leurs personnels civils, augmentant de manière significative le risque d’un accident ou incident nucléaire, mettant en danger la population ukrainienne, les Etats voisins et la communauté internationale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-