Ursula von der Leyen : L’Ukraine appartient à la famille européenne

Ursula von der Leyen : L’Ukraine appartient à la famille européenne

Ukrinform
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a visité la ville de Boutcha, devenue tristement célèbre pour de nombreuses atrocités commises par les troupes russes et s’est entretenue dans la soirée avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.  

« L’Ukraine appartient à la famille européenne. Et aujourd’hui, l’Ukraine franchit une autre étape importante vers l’adhésion à l’UE. Nous allons accélérer ce processus autant que possible, tout en veillant à ce que toutes les conditions soient respectées. Nous avons imposé de lourdes sanctions contre la Russie et préparons déjà la 6e vague », a-t-elle déclaré sur Twitter après cette rencontre.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec Volodymyr Zelensky, Mme von der Leyen a déclaré que la Russie était menacée de « décomposition » en raison de sanctions toujours plus sévères, tandis que l'Ukraine aurait un « avenir européen ». «La Russie va sombrer dans la décomposition économique, financière et technologique, tandis que l'Ukraine marche vers un avenir européen », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, l’Union européenne (UE) a annoncé vendredi qu’elle allait rouvrir sa représentation diplomatique à Kyiv, après l’avoir temporairement transférée en Pologne au début de l’invasion russe. Le chef de la délégation de l’UE en Ukraine, Matti Maasikas, a accompagné la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, pendant leur visite dans la capitale ukrainienne ce vendredi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-