Ukraine : L'ambassade de France, transférée à Lviv début mars, va retourner à Kyiv « très prochainement »

Ukraine : L'ambassade de France, transférée à Lviv début mars, va retourner à Kyiv « très prochainement »

Ukrinform
Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères s’est entretenu par téléphone cet après-midi avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba.

« Le ministre a informé son homologue ukrainien de la décision prise par les autorités françaises de redéployer l’ambassade de France en Ukraine à Kyiv depuis Lviv où elle était installée depuis le début du mois de mars. Ce redéploiement interviendra très prochainement et permettra d’approfondir encore l’appui apporté par la France à l’Ukraine dans tous les domaines pour faire face à la guerre engagée par la Russie le 24 février dernier », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères de France.

Le ministre français s’est félicité du fait que la représentation de la France auprès de l’Ukraine, qui a pu être maintenue sur le territoire ukrainien depuis le début de la guerre, puisse retrouver la capitale ukrainienne. Il a également évoqué dans ce contexte l’appui apporté par la France à l’Ukraine dans le cadre des enquêtes engagées par les autorités ukrainiennes, en lien avec les juridictions internationales, pour la documentation et le recueil de preuves concernant les exactions conduites par les forces russes en Ukraine.

Le chef de la diplomatie française  a souligné par ailleurs la poursuite de nos efforts opérationnels en matière humanitaire, notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la sécurité civile et de la gestion des crises. Enfin les deux ministres ont évoqué l’appui apporté par la France, en lien avec ses alliés et partenaires, dans le domaine des équipements de défense, dans la continuité des échanges intervenus la veille entre nos deux ministres de la défense.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-