Le président Zelensky a remis à Matti Maasikas le questionnaire rempli pour l’adhésion à l'UE

Le président Zelensky a remis à Matti Maasikas le questionnaire rempli pour l’adhésion à l'UE

photos
Ukrinform
L'Ukraine a rempli un questionnaire qui servira de point de départ à l'Union européenne pour décider de l’adhésion de Kyiv et le président ukrainien Volodymyr Zelensky l’a remis au chef de la délégation de l'UE en Ukraine, Matti Maasikas, a informé lundi soir le service de presse de la présidence.

Ce questionnaire é été remis au chef de l’État ukrainien par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de sa visite à Kyiv le 8 avril, durant laquelle elle a promis d'accélérer le processus de candidature de l'Ukraine à la suite de l'offensive lancée par la Russie.

« Je tiens à vous remercier pour cet entretien important. Aujourd'hui est l'une des étapes vers l'adhésion de notre pays à l'Union européenne, l'aspiration pour laquelle notre peuple se bat », a déclaré le président Zelensky.

Il a noté que le mouvement de l'Ukraine vers l'UE avait lieu à un moment très tragique où de nombreux « Ukrainiens qui professent les valeurs européennes perdent la vie ». Selon lui, le peuple ukrainien est uni par l’objectif de se sentir égal, faire partie de l'Europe et de l'UE.

« Nous sommes convaincus que nous obtiendrons du soutien et deviendrons candidats à l'adhésion. Ensuite, la prochaine étape, la dernière, commencera. Nous croyons fermement que cette procédure aura lieu dans les prochaines semaines et qu'elle sera positive pour l'histoire de notre peuple, compte tenu du prix qu'il a payé sur la voie de l'indépendance et de la démocratie », a-t-il souligné.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-