Charles Michel : Le lancement du Fonds fiduciaire de solidarité avec l'Ukraine est prévu pour le 5 mai

Charles Michel : Le lancement du Fonds fiduciaire de solidarité avec l'Ukraine est prévu pour le 5 mai

Ukrinform
Le 5 mai, l'Union européenne annoncera le lancement du Fonds fiduciaire de solidarité avec l'Ukraine, a déclaré mercredi soir le président du Conseil européen Charles Michel lors d'un point de presse conjoint avec le président Zelensky à Kyiv.

« Nous sommes déterminés à faire tout notre possible [pour soutenir l'Ukraine], car nous voulons la victoire de l'Ukraine. […] Bien sûr, le soutien financier est très important. Nous avons eu l'occasion d'aller plus en détail avec le Président [Zelensky], et c'est pourquoi nous avons décidé il y a quelques semaines, après un coup de fil, de lancer ce Fonds fiduciaire de solidarité avec l'Ukraine. Dans les prochains jours, le 5 mai, sera le point de départ de ce fonds, une conférence internationale des donateurs. Nous l’organiserons avec la Pologne, la Suède, le soutien de la Commission européenne et de tous ses États membres », a-t-il dit.

Selon lui, le FMI, la Banque mondiale et d'autres organisations s'efforcent de mobiliser des fonds de soutien, afin que l'Ukraine puisse payer les dépenses sociales.

Le président du Conseil européen a en outre noté qu’il était également important de lancer le programme de reconstruction de l'Ukraine le plus tôt possible. « J'ai bon espoir que dans les jours et les semaines à venir, nous clarifierons la nature exacte du soutien que nous pourrons apporter », a-t-il ajouté.

Crédit photo : Bureau du président ukrainien

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-