Les premiers ministres espagnol et danois se sont rendus à Borodianka

Les premiers ministres espagnol et danois se sont rendus à Borodianka

photos, vidéo
Ukrinform
Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez et son homologue danoise, Mette Frederiksen, arrivés jeudi en Ukraine, ont visité Borodyanka, une ville de la région de Kyiv touchée par des attaques russes.

« Choqué d'être témoin de l'horreur et des atrocités de la guerre de Poutine dans les rues de Borodyanka. Nous ne laisserons pas le peuple ukrainien seul », peut-on lire dans un tweet de M. Sánchez.

Il a également publié une vidéo le montrant avec Mme Frederiksen en visite à Borodyanka. Ils sont accompagnés de la vice-première ministre ukrainienne chargée de l'intégration européenne et euro-atlantique, Olga Stefanichyna.

Le premier ministre espagnol a déclaré la veille de sa visite en Ukraine que l'ambassade d'Espagne « reviendra travailler à Kyiv dans les prochains jours ».

Plus tôt ce mois-ci, le ministère espagnol des Affaires étrangères a expulsé 25 diplomates et membres du personnel de l'ambassade de Russie à cause de l'invasion russe de l'Ukraine.

Crédit photos : GOBIERNO DE ESPAÑA

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-