Charles Michel demande à Poutine des corridors humanitaires pour la Pâque orthodoxe

Charles Michel demande à Poutine des corridors humanitaires pour la Pâque orthodoxe

Ukrinform
Le président du Conseil européen Charles Michel, qui représente les États membres de l'UE, a demandé au président russe Vladimir Poutine, lors d'un entretien téléphonique, de garantir des corridors humanitaires à Marioupol à l'occasion de la Pâque orthodoxe.

Charles Michel a également à l'instauration d'un cessez-le-feu à l'occasion des fêtes pascales orthodoxes à venir ce week-end, a précisé le responsable européen sur Twitter.

Le président du Conseil européen a souligné « très clairement » le caractère inacceptable de la guerre en Ukraine lancée le 24 février dernier par la Russie et a détaillé le coût des sanctions que l'Union européenne a infligées à la Russie, a précisé le responsable européen.

Il a exhorté Vladimir Poutine à discuter directement avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky et a plaidé pour un cessez-le-feu en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-