À Moscou, Antonio Guterres exprime son espoir qu’un cessez-le-feu en Ukraine serait conclu dans les plus brefs délais

À Moscou, Antonio Guterres exprime son espoir qu’un cessez-le-feu en Ukraine serait conclu dans les plus brefs délais

Ukrinform
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s’est rendu à Moscou, mardi 26 avril, pour la première fois depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Antonio Guterres a exprimé son espoir qu’un cessez-le-feu en Ukraine serait conclu dans les plus brefs délais. « Ce qui nous intéresse beaucoup, c'est de trouver les moyens de créer les conditions pour un dialogue efficace, créer les conditions pour un cessez-le-feu dans les plus brefs délais », a-t-il déclaré avant des discussions avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

 Le secrétaire général de l'ONU a ègalement proposé la création « d'un groupe de contact » réunissant la Russie, l'Ukraine et les Nations unies « afin de rechercher les possibilités d'ouverture de couloirs humanitaires (...) réellement sûrs et efficaces ».

M. Guterres s'est aussi dit prêt à « mobiliser pleinement » les ressources pour « sauver des vies » à Marioupol et a également appelé à enquêter sur de « possibles crimes de guerre ».  

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-