En visite en Ukraine, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres rencontre Volodymyr Zelensky

En visite en Ukraine, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres rencontre Volodymyr Zelensky

vidéo
Ukrinform
Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU est arrivé en Ukraine pour rencontrer le président du pays Volodymyr Zelensky et Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec Volodymyr Zelensky, le secrétaire général de l’ONU a déclaré que la situation de Marioupol était une « crise dans la crise », ajoutant que l’ONU faisait « tout ce qui est possible pour évacuer les personnes [piégées] dans l’aciérie Azovstal ».

Il a également avoué que le Conseil de sécurité «  a échoué à faire ce qui était en son pouvoir pour empêcher et mettre fin à cette guerre», estimant que c'était «source d'une grande déception, frustration et colère». Il est à noter que le Conseil de sécurité n’a pas réussi à faire voter sa condamnation de l’agression de la Russie contre l’Ukraine, le 25 février, au lendemain de l’invasion russe, car Moscou y a mis son veto.

«Le Conseil de sécurité a échoué à faire ce qui était en son pouvoir pour empêcher et mettre fin à cette guerre», a déclaré Antonio Guterres aux côtés du président ukrainien Volodymyr Zelensky, estimant que c'était «source d'une grande déception, frustration et colère».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-