Premier ministre Chmygal : Le Danemark aidera l'Ukraine à reconstruire les villes libérées

Premier ministre Chmygal : Le Danemark aidera l'Ukraine à reconstruire les villes libérées

photos
Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a discuté lundi avec le ministre danois des Affaires étrangères Jeppe Kofod de la participation du Danemark à la reconstruction de l'Ukraine.

« Je l'ai remercié pour la décision de participer à la reconstruction de la ville de Mykolaïv avec d'autres partenaires internationaux. De plus, dans les prochains jours, comme promis par la première ministre Mette Frederiksen, l'Ukraine recevra des équipements et du matériel qui aideront à reconstruire les villes libérées », a écrit le premier ministre Chmygal dans un post sur Telegram, après sa rencontre avec M. Kofod à Kyiv, le 2 mai.

Le chef du gouvernement ukrainien a également évoqué avec le ministre danois la fourniture du matériel militaire, le renforcement des sanctions contre la Russie et le refus d'importer des sources d'énergie russes. Il a soulevé la question de la diversification des sources d'approvisionnement en gaz, ainsi que de l'approvisionnement depuis le Danemark en produits pétroliers et matières premières nécessaires aux agriculteurs, vu que l'ennemi essaie délibérément de perturber les semailles et de provoquer une pénurie de carburant.

« J'ai remercié le Danemark pour son solide appui politique et financier. Nous comptons également sur son soutien à l'Ukraine pour obtenir le statut de candidat à l'adhésion à l'UE et sur la décision positive de la Commission européenne de suspendre les droits d'importation sur toutes les exportations ukrainiennes pour un an », a-t-il souligné.

Crédit photos : Denys Chmygal, Telegram

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-