Emmanuel Macron a discuté avec Vladimir Poutine par téléphone

Emmanuel Macron a discuté avec Vladimir Poutine par téléphone

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron a parlé au téléphone mardi 3 mai avec son homologue russe Vladimir Poutine. Il s’agit de leur premier échange depuis le 29 mars, a annoncé l’Élysée.

Lors de cette conversation, le maître du Kremlin a exigé que l’Occident cesse d’envoyer des armes en Ukraine. « L’Occident pourrait aider à arrêter ces atrocités en exerçant une influence appropriée sur les autorités de Kiev, ainsi qu’en arrêtant la fourniture d’armes à l’Ukraine », a-t-il déclaré.

Les présidents français et russe, qui s’étaient entretenus à de nombreuses reprises - près de 20 fois depuis décembre 2021 dont huit fois depuis le début de la guerre le 24 février -, n’ont pas échangé depuis la découverte du massacre de Boutcha début avril. Qualifiant d’« insoutenables » les images des nombreux cadavres découverts dans cette ville du nord-ouest de Kiev après le retrait de l’armée de Moscou, Emmanuel Macron avait affirmé que les autorités russes devraient « répondre de ces crimes ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-