Boris Johnson à la Rada : « Je crois et je sais que l'Ukraine gagnera »

Boris Johnson à la Rada : « Je crois et je sais que l'Ukraine gagnera »

photos
Ukrinform
Le premier ministre britannique Boris Johnson est persuadé que l'Ukraine gagnera dans la guerre déclenchée par la Russie, parce que l'agresseur ne peut rien faire par la force au peuple qui a choisi la liberté.

Boris Johnson l’a dit mardi dans son discours en ligne prononcé à la Verkhovna Rada de l'Ukraine.

Selon lui, les troupes de Poutine commettent des crimes de guerre et leurs atrocités surviennent partout où elles sont forcées de battre en retraite, notamment à Boutcha, Irpine, Gostomel et dans de nombreux autres endroits. Il a assuré que le Royaume-Uni faisait tout son possible pour traduire en justice les coupables de ces crimes de guerre.

« En ce moment d'incertitude, de peur et de doute permanents, j'ai un message pour vous aujourd'hui : l'Ukraine va gagner, l'Ukraine sera libre », a déclaré le premier ministre Johnson.

Il a ajouté qu'il croyait en la victoire de l'Ukraine, car, étant arrivé à Kyiv avant la guerre et ayant visité le Maïdan, il avait vu comment les Ukrainiens honoraient ceux qui avaient donné leur vie pour protéger l'Ukraine de l'agression russe. Ainsi, selon Johnson, il savait que le Kremlin commettait une terrible erreur en déclenchant une guerre à grande échelle et que l'Ukraine se défendrait.

« Et aujourd'hui, vous leur avez prouvé qu'ils avaient complètement tort, chacun de ces experts militaires qui ont dit que l'Ukraine tomberait. Vos fermiers capturaient des chars russes avec leurs tracteurs. Vos retraités ont dit aux soldats russes de s’en aller, même s'ils ont peut-être utilisé un langage plus coloré. Même dans les parties de l'Ukraine temporairement occupées, vos gens indomptables sont venus protester, jour après jour. Et bien que vos soldats aient toujours été en infériorité numérique, trois contre un, ils se sont battus avec l'énergie et le courage des lions », a-t-il souligné.

À cet égard, M. Johnson a noté que les Ukrainiens avaient fait exploser le mythe de l'invincibilité de Poutine et avaient écrit l'un des chapitres les plus glorieux de l'histoire militaire et de la vie de l'Ukraine.

« La soi-disant force irrésistible de la machine de guerre de Poutine s'est fracassée contre le « La soi-disant force irrésistible de la machine de guerre de Poutine s'est fracassée contre le patriotisme ukrainien et l'amour du pays. C'est la plus belle heure de l'Ukraine qui restera dans la mémoire. Vos enfants et petits-enfants diront que les Ukrainiens ont appris au monde que la force brute d'un agresseur ne peut rien faire face à la force morale d'un peuple déterminé à être libre. Ils diront que les Ukrainiens ont prouvé par leur ténacité et leur sacrifice que les chars et les canons ne peuvent pas réprimer une nation luttant pour son indépendance, et c'est pourquoi je crois et je sais que l'Ukraine gagnera », a résumé le premier ministre britannique.

Crédit photos : VR

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-