Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec les ministres des Affaires étrangères des pays Baltes

Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec les ministres des Affaires étrangères des pays Baltes

photos, vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu aujourd’hui avec les ministres des Affaires étrangères de la République d'Estonie Eva-Maria Liimets, de la République de Lettonie Edgars Rinkēvičs et de la République de Lituanie Gabrielius Landsbergis.

« Depuis le tout début de l'invasion russe à grande échelle, les États baltes ont soutenu l'Ukraine à la fois avec des armes et des efforts diplomatiques. Vous êtes nos amis les plus proches et les plus fiables, car vous avez été les premiers à soutenir l'Ukraine dès le début de cette guerre, dès le début de la menace de la Fédération de Russie. Vous nous ont soutenus à la fois avec des armes et avec vos actions en matière de diplomatie. Votre peuple, la population nous a soutenus dans tous les aspects et dans toutes les directions », a déclaré Zelensky cité par son service de presse.

Selon le président ukrainien, l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie sont les meilleurs avocats de l'Ukraine tant dans l'Union européenne que dans le monde entier.

« Merci pour cette rencontre, pour votre soutien à l'Ukraine, pour ce signal à notre peuple », a déclaré le chef de l'État ukrainien s'adressant aux ministres.

De leur côté, les ministres des Affaires étrangères des pays Baltes ont confirmé le soutien aux aspirations d'intégration européenne de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-