Ukraine : La Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe a visité la région de Kyiv

Ukraine : La Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe a visité la région de Kyiv

Ukrinform
La Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, s’est rendue en Ukraine aujourd’hui. Elle a visité les villes dans la région de Kyiv libérées des occupants russes au début du mois d’avril.

Cette information a été communiquée sur le site du Conseil de l’Europe.

« L'étendue et la gravité des violations des droits humains et du droit international humanitaire qui ont eu lieu à la suite de l'agression de l'Ukraine par la Fédération de Russie sont vertigineuses. Offrir réparation et soutien aux victimes et à leurs familles et rendre justice sera une tâche incroyablement ardue mais elle est impérative », a-t-elle déclaré.

La visite sur le terrain de la Commissaire dans plusieurs localités situées en dehors de la capitale Kyiv, qui ont toutes subi des bombardements d'artillerie, des combats violents et la brutalité des forces russes, a illustré de manière douloureuse l'ampleur de ces violations flagrantes des droits humains et du droit humanitaire, avec des preuves de plus en plus nombreuses d'exécutions arbitraires, de tortures et de disparitions forcées généralisées. « Les noms de Boucha, Borodyanka, Irpin ou Andriivka en sont venus à symboliser les actes horribles qui ont été commis ici. Mais malheureusement, leurs résidents ne sont pas les seuls à souffrir. Il y a beaucoup plus de personnes à travers l'Ukraine qui ont subi des atrocités innommables. Chacune d'entre elles mérite la justice et ne doit pas être oubliée », a ajouté la Commissaire.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-