Ukraine : La Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe a visité la région de Kyiv

Ukraine : La Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe a visité la région de Kyiv

Ukrinform
La Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, s’est rendue en Ukraine aujourd’hui. Elle a visité les villes dans la région de Kyiv libérées des occupants russes au début du mois d’avril.

Cette information a été communiquée sur le site du Conseil de l’Europe.

« L'étendue et la gravité des violations des droits humains et du droit international humanitaire qui ont eu lieu à la suite de l'agression de l'Ukraine par la Fédération de Russie sont vertigineuses. Offrir réparation et soutien aux victimes et à leurs familles et rendre justice sera une tâche incroyablement ardue mais elle est impérative », a-t-elle déclaré.

La visite sur le terrain de la Commissaire dans plusieurs localités situées en dehors de la capitale Kyiv, qui ont toutes subi des bombardements d'artillerie, des combats violents et la brutalité des forces russes, a illustré de manière douloureuse l'ampleur de ces violations flagrantes des droits humains et du droit humanitaire, avec des preuves de plus en plus nombreuses d'exécutions arbitraires, de tortures et de disparitions forcées généralisées. « Les noms de Boucha, Borodyanka, Irpin ou Andriivka en sont venus à symboliser les actes horribles qui ont été commis ici. Mais malheureusement, leurs résidents ne sont pas les seuls à souffrir. Il y a beaucoup plus de personnes à travers l'Ukraine qui ont subi des atrocités innommables. Chacune d'entre elles mérite la justice et ne doit pas être oubliée », a ajouté la Commissaire.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-