Le président du Conseil européen s’est rendu à Odessa pour rencontrer le premier ministre ukrainien

Le président du Conseil européen s’est rendu à Odessa pour rencontrer le premier ministre ukrainien

photos
Ukrinform
Le président du Conseil européen Charles Michel s’est rendu à Odessa, grande ville du sud de l’Ukraine qui avait subi déjà plusieurs frappes russes, a rapporté ce lundi un responsable de l’UE.

Charles Michel a indiqué sur Twitter qu’il était venu à Odessa pour célébrer la journée de l’Europe. « Vous n’êtes pas seuls. L’UE est à vos côtés », a-t-il écrit en dénonçant « l’agression russe » contre l’Ukraine, lancée le 24 février.

Le président du Conseil européen a aussi constaté lors de cette visite surprise « l’impact de la guerre russe sur les chaînes d’approvisionnement mondiales », notamment en ce qui concerne les céréales, dont « de nombreuses tonnes » sont « bloquées dans le port en raison du blocus russe de la mer Noire ». Ce blocus « nuit pas seulement à l’économie ukrainienne, mais entrave également l’accès du monde aux denrées alimentaires vitales et met en péril la sécurité alimentaire mondiale », selon le responsable européen.

Cependant, selon cette source, lors d’une rencontre entre M. Michel et le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal, « les participants ont dû interrompre la réunion pour se mettre à l’abri car des missiles ont à nouveau frappé la région d’Odessa ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-