Le Canada et la Lettonie conviennent d'un appui militaire supplémentaire à l'Ukraine

Le Canada et la Lettonie conviennent d'un appui militaire supplémentaire à l'Ukraine

photos
Ukrinform
La Lettonie et le Canada continueront de coordonner une aide militaire supplémentaire à l'Ukraine.

« Les premiers ministres ont discuté de moyens de coordonner davantage l’aide militaire supplémentaire à fournir à l’Ukraine au moment où ce pays continue de contenir l’agression non provoquée et injustifiable de la Russie », peut-on lire dans un communiqué de presse publié à l’issue d’une rencontre bilatérale du premier ministre canadien Justin Trudeau avec son homologue letton Krišjānis Kariņš au Canada, le 12 mai 2022.

Il est à noter que les dirigeants « ont insisté sur l’importance de la coordination entre les membres de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et parlé de façons de renforcer les mesures de dissuasion et de défense en Europe de l’Est, particulièrement dans la région balte ». Les premiers ministres ont également exprimé leur appui à l’adhésion de la Finlande à l’Alliance de l’OTAN, note le communiqué.

Comme mentionné précédemment, le budget de l'État du Canada prévoit cette année 500 millions de dollars pour l'achat d'armes destinées à l'Ukraine.

Crédit photos : Krišjānis Kariņš, Twitter

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-