Les pays du G7 s’engagent à aider l’Ukraine à faire respecter sa souveraineté et son intégrité territoriale

Les pays du G7 s’engagent à aider l’Ukraine à faire respecter sa souveraineté et son intégrité territoriale

Ukrinform
Les pays du G7 ne reconnaîtront jamais les frontières ukrainiennes que la Russie a essayé de changer par son intervention militaire et apporteront tout leur soutien à l’Ukraine, ont affirmé ce samedi 14 mai les ministres des Affaires étrangères des pays du G7.

Cette déclaration, publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de France intervient à l'issue d'une réunion de trois jours à Wangels, au nord de l'Allemagne.

« Nous, ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis d’Amérique, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni et haut représentant de l’Union européenne, apportons notre solidarité et notre soutien indéfectibles à l’Ukraine, alors qu’elle se défend contre la guerre d’agression injustifiable et illégale menée par la Russie, qui ne répond à aucune provocation et dont la Biélorussie est complice. Nous sommes engagés à aider l’Ukraine, une démocratie et un État membre de l’ONU, à faire respecter sa souveraineté et son intégrité territoriale, à se défendre et à résister contre de futures attaques ou actions de coercition, à choisir son propre avenir et à prospérer. En présence des ministres des Affaires étrangères de l’Ukraine et de la Moldavie, nous réaffirmons la souveraineté, l’intégrité territoriale, l’indépendance et le droit de légitime défense de l’Ukraine en vertu de la Charte des Nations Unies. Cette guerre d’agression a réaffirmé notre détermination à rejeter toute tentative de redessiner les frontières par la force en violation des principes de souveraineté et d’intégrité territoriale », peut-on lire dans la déclaration.

Les diplomates soulignent que leurs pays ne reconnaîtront jamais les frontières que la Russie a essayé de modifier au moyen d’une agression militaire et respecteront leur engagement visant à soutenir la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, notamment en Crimée, et de tous les États.

Les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 s’engagent à apporter une aide humanitaire considérable à l’Ukraine et aux pays voisins pour répondre aux besoins de protection et aux autres besoins vitaux urgents.

« Nous continuons de fournir un soutien économique et financier substantiel à l’Ukraine afin de renforcer la résilience de son économie. Nous réaffirmons l’engagement que nous avons pris de soutenir l’Ukraine, notamment pour la reconstruction du pays, et nous appelons tous nos partenaires à unir leurs efforts aux nôtres pour faire en sorte que le soutien à l’Ukraine réponde à ses besoins humanitaires et financiers immédiats et que celle-ci puisse reconstruire son avenir. Nous poursuivrons notre soutien militaire et de défense à l’Ukraine aussi longtemps que cela sera nécessaire », affirment-ils.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-