Ukraine: l'ambassadeur d'Israël de retour à Kyiv

Ukraine: l'ambassadeur d'Israël de retour à Kyiv

photo
Ukrinform
L'ambassadeur d'Israël en Ukraine Michael Brodsky et plusieurs diplomates sont retournés lundi soir dans la capitale ukrainienne, près de trois mois après leur évacuation de la capitale le 21 février.

« L'ambassadeur d'Israël en Ukraine, Michael Brodsky, a hissé le drapeau israélien près du bâtiment de l'ambassade d'Israël à Kyiv », indique l’ambassade sur Twitter.

Les diplomates vont examiner la possibilité de ramener l'ambassade d'Israël en Ukraine à son activité quotidienne à Kyiv. Ils rencontreront des représentants du gouvernement ukrainien, de la communauté juive, d'autres ambassades ainsi que le personnel local de l'établissement resté à Kyiv.

Le personnel de l'ambassade avait dans un premier temps été transféré à Lviv, avant d'être évacué vers la ville frontalière polonaise de Przemysl, où ils ont passé une grande partie de leur temps à aider les citoyens israéliens à fuir le pays en guerre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-