Guerre en Ukraine : Les négociations de paix suspendues

Guerre en Ukraine : Les négociations de paix suspendues

Ukrinform
Les négociations de paix entre l'Ukraine et la Russie sont « en pause » car Moscou ne fait preuve d'aucune « compréhension » de la situation, a annoncé ce mardi Mykhaïlo Podoliak, un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky et membre de la délégation ukrainienne.

« Le processus de négociations est en pause. La Russie ne fait pas preuve d'un élément clé: la compréhension de (...) ce qui se passe actuellement dans le monde et de son rôle extrêmement négatif », a-t-il déclaré, ajoutant que Moscou « ne comprend pas que la guerre ne se déroule plus selon ses règles, son calendrier ou ses plans » que « l’objectif stratégique des Russes, c'est tout ou rien ».

La dernière rencontre entre les délégations ukrainienne et russes remonte au 22 avril. Les négociations qui avaient duré depuis presque deux mois n’ont abouti à rien.

La Russie a lancé une guerre contre l'Ukraine le 24 février. Après avoir été arrêtées dans la région de Kiev en mars, les troupes russes ont été contraintes de reculer et ont annoncé en avril entrer dans une nouvelle phase de la guerre centrée sur la capture du Donbass, dans l'Est de l'Ukraine, où leur avancée est là aussi très lente.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-