Le président polonais Andrzej Duda en visite en Ukraine: La frontière entre la Pologne et l’Ukraine doit unir, pas diviser

Le président polonais Andrzej Duda en visite en Ukraine: La frontière entre la Pologne et l’Ukraine doit unir, pas diviser

vidéo
Ukrinform
Le président polonais Andrzej Duda s'est rendu dimanche à Kyiv. Il a tenu un discours au Parlement ukrainien, faisant de lui le premier chef d'État étranger à s'adresser à la Rada depuis l'invasion russe le 24 février.

Lors de ce discours, le dirigeant polonais a déclaré qu’il était déterminé à faire tout son possible pour aider l’Ukraine à devenir membre de l’Union européenne et qu’il était temps de signer un nouvel accord de bon voisinage entre l'Ukraine et la Pologne.

« Je suis profondément convaincu qu'il est temps de conclure un nouveau traité de bon voisinage, qui tiendra compte de ce que nous avons construit dans nos relations, au moins ces derniers mois », a souligné Andrzej Duda. Selon le président polonais, l'agression russe a montré que le réseau de communications routières, ferroviaires et infrastructurelles entre l'Ukraine et la Pologne est insuffisant, alors que la frontière entre la Pologne et l’Ukraine « doit unir, pas diviser ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-